5 bonnes raisons pour faire appel à un décorateur d’intérieur. 

Il y a beaucoup de préjugés comme ; « le prix », « la possibilité de se débrouiller par soi-même », « L’importance des travaux : Trop ou pas assez » qui sont autant d’obstacles et entourent l’idée de faire appel à un décorateur d’intérieur. Mais qu’en est-il vraiment ? Voici nos 5 bonnes raisons qui devraient vous décider :

 

1 – Les décorateurs ont un œil expert et le sens du détail :

C’est généralement quelque chose d’assez inné et ne peut pas s’improviser. Un décorateur d’intérieur pourra d’un coup d’œil voir ce qui va bien dans votre intérieur et ce qui ne va pas. La moindre décoration, le moindre meuble sera étudié et analysé. Un bon décorateur d’intérieur pourra retirer tout ce qui est inapproprié et le remplacer par quelque chose de plus attrayant avec des décorations et objets bien plus agréables à voir et qui changeront l’atmosphère de votre maison tout entière.

 

2 – Ils savent être à l’écoute

C’est la qualité qui est la plus reconnue par les gens qui font appels à un décorateur. Les gens veulent se sentir écoutés et que toutes les contraintes soient prisent en compte. Les solutions doivent donc tenir compte de toutes ces données recueillies et préoccupations des propriétaires. Chaque idée doit donc être intégrée et pesée afin de permettre à chacun de s’y retrouver dans le projet final. Chacun doit s’accorder à l’autre afin de créer une belle mélodie visuelle.

 

3 – Ils sont au courant des dernières tendances

Vu que leur monde tourne autour de la décoration intérieure, ils sont toujours à jour concernant les nouvelles technologies, idées, matières à utiliser. Ils auront donc toujours un temps  d’avance sur le commun des mortels à ce niveau. Ils pourront intégrer votre style préféré à votre intérieur tout en valorisant vos espaces. Ils penseront à tout harmoniser pour vous, que cela soit les couleurs, le mobilier, l’éclairage etc avec un sens du détail précis que vous n’auriez probablement pas eu.

 

4 – Ils sont capables de s’adapter à votre budget.

Contrairement à certaines professions ou les prix est fixés, le décorateur d’intérieur pourra s’adapter à votre budget et pourra vous faire des propositions variées. Il sera même en capacité en fonction de ce que vous possédez déjà d’utiliser une partie de votre mobilier par le biais du homestaging.

 

5 – Enfin, ils vous feront gagner beaucoup de temps.

Quand on fait l’acquisition d’un bien ou que l’on souhaite repenser son intérieur, on réalise généralement assez rapidement que cette décision risque rapidement de prendre beaucoup de temps ! Cela peut être d’autant plus vrai si l’on est déjà dans le processus d’acquisition d’un logement ou que l’on consacre déjà beaucoup de temps à son travail.

Comme dit le vieil adage : « le temps c’est de l’argent ! ». Vous en aurez d’avantage pour d’autres activités professionnelles ou familiales précieuses.